Entretien

 

Carénage, antifouling

 

  • Forfait croisière (Voiliers et bateaux à moteur)

Prise en charge de votre bateau à sa place dans le port où se trouve la zone de manutention*. Sortie d'eau et nettoyage de la coque et du pont au nettoyeur haute pression, application du nouvel antifouling, changement des anodes, nettoyage de l'hélice, graissage des vannes, mise à l'eau, remise du bateau à sa place.

 

  • Forfait régate (Voiliers)

Prise en charge de votre bateau à sa place dans le port où se trouve la zone de manutention*. Sortie d'eau et nettoyage de la coque et du pont au nettoyeur haute pression, ponçage de l'ancien antifouling au grain 180, application du nouvel antifouling au rouleau laqueur en 2 couches diluées, changement des anodes, nettoyage de l'hélice, graissage des vannes, mise à l'eau, remise du bateau à sa place.

 

Hivernage

 

L'hivernage est la préparation de votre bateau pour la saison ou vous ne naviguez pas

  • Dépose des voiles et stockage à l'interieur du bateau après révision en voilerie.
  • Nettoyage, démontage des lazy bag, capotes et bimini, réparation puis stockage à l'intérieur.
  • Hivernage du moteur.
  • Nettoyage complet de l'intérieur et assechement des fond.
  • Pose de bacs anti-humidité.
  • Protection du gréement courant.
  • Vérification de l'amarrage

Pour plus d'information, consultez les forfaits

 

 

Grattage des oeuvres vives

 

Avec les années, les couches d'antifouling se sont accumulées, réduisant la glisse et augmentant les consommations. Je gratte les carènes afin de revenir au gel coat et ainsi repartir sur un nouveau primaire et un nouvel antifouling.

Décaper régulièrement la carène permet, par ailleurs, de la faire sécher et ainsi  retarder l'apparition de l'osmose.

L'accastillage

 

Pour continuer a utiliser votre bateau dans les conditions idéales, certaines opération sont à faire régulièrement comme le nettoyage et le graissage des winch, l'entretien des chariots, les rollers, les enrouleurs.

Par ailleurs, une visites régulière du mât et primordiale, elle permet la vérification de l'état des réas, des points d'accroche du gréement dormant, des feux de navigation, de l'état des ridoirs, etc ........

 

Les winchs requièrent d'être régulièrement révisés